Froid

L’environnement devient la 1ère préoccupation des français

Désormais, 70% des français se considèrent éco-responsables et 26% ont l'écologie pour première préoccupation.

L’écologie devient la première préoccupation des français avec 26% des sondés, devant le chômage (13%) , l’insécurité (12%), l’éducation ou la protection sociale (10%), d’après une enquête YouGov pour Business Insider France.

Les jeunes sont les plus préoccupés

Sans surprise, parmi les personnes interrogées, les jeunes se sont montrés les plus préoccupés par la protection de l’environnement. Ainsi, 37% des 18-24 ans en font leur préoccupation première, contre 21% des 45-54 ans. De manière générale, 70% des français se considèrent éco-responsables.

Cette prise de conscience se traduit dans les faits par des modes de vie / de consommation nouveaux, adaptés aux nouveaux enjeux, révélés par le baromètre YouGov :

cf

Enfin, pour 70% des personnes interrogées, le développement durable est synonyme d’opportunités de marché pour les entreprises, 67% pensent qu’il sera générateur d’emplois et 55% créateur de richesses.

Retrouvez les autres actualités et initiatives positives ici : #Froid.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :